LA PROMOTRICE

Alvine KOUAMBO

Née il y a un peu plus d’une trentaine d’années à Douala, Alvine Rosi  Pascale Zangué épouse Kouambo est originaire du Département des Bamboutos dans la Région de l’Ouest-Cameroun.

Après ses études supérieures, elle se lance dans les affaires et monte une structure de prestations de services où elle occupe le poste de Directrice générale. A côté de cela, elle s’intéresse au développement humain. C’est ainsi que sous l’égide des Organisations d’appui à la société civile et des réseaux sociaux d’Ong, elle participe à plusieurs seminaires dans divers domaines dont : gouvernance et citoyenneté active, dorits de l’Homme et démocratie, santé communautaire et Vih/Sida, développement commaunautaire…

Le dynamisme de cette dame lui vaut beaucoup de sollicitations. C’est ainsi qu’elle est élue Trésorière du Comité régional olympique et sportive de l’Ouest-Cameroun, Coordinatrice régionale des femmes de l’Association camerounaise des droits de l’Homme, de la démocratie et de la paix, Secrétaire exécutive adjoint chargée des finances du Ridev (une Ong de promotion et de protection des droits de l’Homme et d’appui au développement), présidente de l’Association des femmes dynamiques Bamboutos de Bafoussam, présidente de l’association des ressortissantes Deido-Douala à Bafoussam, présidente de l’Organisation des promotrices des Droits de l’Homme, de la paix et de la démocratie, membre du conseil d’administration de plusieurs établissement de microfinance…

Fan incontestée de cinéma, elle organise depuis une décenie des compétitions entre ciné-clubs qu’elle a créés dans des établissements scolaires. C’est pour prouver son amour pour le 7ème art au yeux du monde qu’elle a inité et lance cette année 2012 le Festival international du cinéma indépendant de Bafoussam qui se tiendra du 22 décembre 2012 au 1er janvier 2013

 

Qui est-ce???

 

Qui est-ce????